Salade d'été avec des

La salade est LA recette typique en été pour manger sainement et se rafraîchir. Mais comment innover pour changer de la classique salade tomate-mozzarella ou concombres fêta ?  Voilà notre proposition de recette de salade d’été avec des épine-vinettes, issue du livre de cuisine orientale Persiana, par la célèbre cheffe anglo-iranienne Sabrina Ghayour.

Cette recette ultra saine vous permettra d’être en forme grâce à un aliment en particulier : l’épine-vinette. En effet, cette petite baie rouge, considérée comme “superfruit”est plein de vitamines C et a des vertus antioxydantes et drainantes pour le corps. 

Son goût acidulé se marie parfaitement à cette salade, et vient apporter une touche de punch qui vous mettra l’eau à la bouche.

Découvrez la recette ci-dessous ⬇️

Ingrédients

Réalisation : salade d'été avec des épine-vinettes

  1. Faites cuire le riz selon le temps de cuisson indiqué, puis rincez-le à l’eau froide et égouttez-le. 
  2. Versez-le dans un grand saladier avec les baies séchées et l’oignon découpé, puis ajoutez de l’huile pour imprégner le riz, salez et poivrez.
  3. Pour la sauce, mélangez le miel, le jus d’orange et le vinaigre puis versez-la sur votre riz afin que celui-ci se gorge de saveur. 
  4. Découpez les légumes : la courgette en fines lamelles dans la longueur, l’aubergine en rondelles de 1 cm et émincez les poivrons.
  5. Faites chauffer une poêle en fonte à feu moyen, puis versez-y un filet d’huile d’olive. Déposez les lamelles de courgette et faites-les rôtir 4-5min environ par côté. Une fois bien dorées, déposez-les sur une planche à découper.
  6. Grillez maintenant les rondelles d’aubergine, environ 8min de chaque côté, jusqu’à obtention d’une chair fondante et cuite à coeur. Réservez sur une planche.
  7. Enfin, faites revenir vos poivrons émincés pour qu’ils soient bien dorés.
  8. Découpez tous vos légumes en cubes et ajoutez-les à votre salade.
  9. Ajoutez les amandes grillées, les herbes fraîches et mélangez. Réservez 1h au frigo puis dégustez !
Bon appétit 🌸

Si vous réalisez cette recette, pensez à nous taguer sur Instagram @qesbio

 

Et pour découvrir plein d’autres recettes saines à base de dattes ou d’autres fruits secs Qés,
rendez-vous sur notre blog !