Fête des mères : recette facile pour votre maman

À l’occasion de la fête des mères, cuisinez avec amour cette recette de meringues à la rose et aux pistaches à votre maman.

Des douceurs fleuries pour la fête des mères

La meringue est une des pâtisseries françaises les plus simples à réaliser ! Légères et douces comme des nuages, seuls 2 ingrédients suffisent les préparer : du blanc d’oeuf et du sucre. 

Mais nous vous proposons ici d’adapter cette recette à un évènement tout particulier : la fête des mères 😇

Dans cette version, les meringues s’habillent de jolies éclats de pistache et ont une saveur fleurie d’eau de rose. De quoi enchanter votre maman et adoucir son palais.

La seule difficulté de cette recette : avoir un bon coup de main lors de l’utilisation de la douille ! Mais après quelques essais, vous devriez maîtriser la technique et dessiner de jolies fleurs de meringues 😉

Découvrez la recette des meringues à la rose et aux pistaches ci-dessous : 

Ingrédients

Réalisation - Meringues à la rose et aux pistaches

  1. Battez les blancs avec le sel. Quand ils deviennent mousseux, vous pouvez ajouter le sucre en 3 fois, jusqu’à l’obtention d’un bec au bout de votre batteur.
  2. Ajoutez maintenant le colorant rouge et l’eau de rose à cette préparation et continuez de battre.
  3. Déposez un papier sulfurisé sur une plaque et formez des petites de la taille de votre choix à l’aide d’une poche à douille (ou un sac de congélation dont vous couperez une extrémité)
  4. Saupoudrez d’éclats de pistaches
  5. Faites cuire 1h30 au four à 90°C puis laisser sécher vos meringues encore 1h au four, four fermé.
Vous avez essayé cette recette ?
Pensez à nous taguer @qesbio ou #qesbio