QES Bio

Le Faloodeh : sorbet à la rose et aux vermicelles

© thecaspianchef.com

 

Le faloodeh est un sorbet à l’eau de rose, au jus de citron, et aux vermicelles de riz. Originaire de la ville de Shiraz, il est aussi connu sous le nom de “Faloodeh Shirazi”.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

1. 75g de vermicelles de riz 

2. 20cl d’eau de rose 

3. 150g de sucre en poudre 

4. 75cl d’eau 

5. Jus d’un citron vert 

Pour la garniture : 

Mélasse de grenade 

Pistaches concassées

Rondelle de citron

Préparation :

 

1. Dans une casserole, portez à ébullition les 75cl d’eau et les 150g de sucre puis retirez du feu. Incorporez les 20cl d’eau de rose puis laissez refroidir le mélange.

2. Pendant que votre mélange d’eau, d’eau de rose et de sucre refroidit, faites cuire vos vermicelles de riz pendant environ 4 minutes dans de l’eau bouillante.

3. Une fois cuites, égouttez vos vermicelles de riz et incorporez-les à la préparation à l’eau de rose. Laissez refroidir le tout en mélangeant de temps en temps. Vous pouvez également y ajouter un peu de jus de citron vert.

4. Il ne reste plus qu’à mettre votre mélange d’eau de rose, sucre et vermicelles de riz dans une sorbetière ou dans un bac à glace au congélateur pendant au moins 2h. Si vous utilisez un bac à glace, n’oubliez pas de remuer votre sorbet toutes les 30 minutes afin qu’il garde la consistance d’un granité.

5.  Servez-le avec de la mélasse de grenade ou des fruits frais de votre choix. Bon appétit ! 

Si vous réalisez cette recette, pensez à nous taguer sur Instagram @qesbio