Le café de noyaux de dattes :

icon dattes

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pourriez faire des noyaux de dattes que vous mangez ? Voici une astuce peu connue pour éviter de les jeter : le café ! ☕️

Mais au fait, quelle est la différence entre un café à base de noyaux de dattes et un café de graines de café classique ? 

Café de noyaux de dattes VS café classique : quels bénéfices ?

Tout d’abord, le café de noyaux de dattes est écologique et économique, puisqu’il s’agit de recycler un “déchet” naturel : le noyau !

Ce café est une excellente boisson alternative pour les personnes soucieuses de réduire leur consommation de caféine, puisque cette recette simple n’en contient pas !

De plus, on lui reconnaît des vertus pour les reins, les insomnies, le stress ou encore les problèmes cardio-vasculaires

Tenté.es par la recette ? La voilà ci-dessous ! ⬇️

café noyaux dattes

Ingrédients

Réalisation - Café de noyaux de dattes

  1.  Pour commencer, il vous faudra dévorer un maximum de dattes fraîches, afin d’avoir le plus de noyaux possible ! (avec nos perles de Bam ça va vite 😏)

  2. Ensuite, plongez-les dans un grand bol d’eau afin de les nettoyer, laissez-les tremper 1 bonne heure 🕑 puis faites les sécher à l’air libre ou dans un tissu.

  3. Disposez maintenez tout vos noyaux sur une plaque de cuisson, et enfournez-les à 200° pendant 40min ! Vous pouvez les mélanger de temps en temps pour ne pas que ça brûle.

  4. Après 40min de torréfaction, vos noyaux devraient avoir une jolie couleur brune foncée et l’odeur qui s’en dégage va subtilement embaumer votre maison ✨

  5. Une fois les noyaux refroidis, passez-les dans un moulin à café si vous en avez un, ou dans un blender classique afin de moudre votre café. Et voilà c’est prêt ! ☺️

    Bonne dégustation ☕️

Si vous réalisez cette recette, pensez à nous taguer sur Instagram @qesbio