Dattes fourrées au beurre de cacahuète

icon dattes

Les dattes ont vraiment tout pour elles. Elles sont incroyablement délicieuces, étonnamment nutritives et merveilleusement polyvalentes! Parmi les nombreuses variétés de dattes, il y en a une qui s’est fait connaître pour sa particularité si fondante en bouche : la datte mazafati.

Lorsque vous avez besoin d’un remontant, les dattes fourrées au beurre de cacahuète peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin. Les beurres de noix sont une excellente source de protéines et de graisses naturelles. Elles sont bénéfiques pour votre santé cardiaque et votre cholestérol. Associé à la teneur naturelle en sucre et aux glucides des dattes mazafati, vous avez une collation bien équilibrée!

Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez emprunter la voie classique et déguster une datte mazafati farcie au beurre de cacahuète! Cet accord regorge de vitamines et de nutriments. Il vous permettra de vous sentir rassasié ! 

Si vous voulez une version plus saine de cette recette, optez pour le beurre d’amande. C’est l’un des beurres de noix les plus riches en nutriments. Il contient du calcium, du magnésium, du manganèse et du phosphore! Il est particulièrement riche en vitamine E, un antioxydant essentiel. 

Dattes fourrées au beurre de cacahuète

Ingrédients

Réalisation - dattes fourrées au beurre de cacahuète

  1. Découpez en deux les dattes et dénoyautez
  2. Remplissez la datte de beurre de cacahuète ou d’amande 
  3. Saupoudrez le chocolat noir au dessus de votre préparation 
  4. C’est prêt !

Si vous réalisez cette recette, pensez à nous taguer sur Instagram @qesbio