Bol de Printemps

bol-de-printemps

Ce délicieux bol de printemps est un mélange de mangue, pomme, yaourt et raisins secs. Parfait pour un dessert après le déjeuner ou le dîner ou encore comme collation. C’est une recette facile et rapide à préparer, sans sucres raffinés, sans gluten et sans céréales.

Vous connaissez ces moments où vous n’avez rien de prévu, mais que vous voulez manger quelque chose de sain? Peut-être que vous faites un peu trop bien 😆 Ainsi, au lieu de recourir à des desserts tout fait, ce bol de printemps s’impose à vous comme le choix parfait. 

Naturellement sucrés et riches en fibres, les raisins secs vous donneront le ⚡regain d’énergie⚡ dont vous avez besoin pour commencer ou poursuivre votre journée. Nous promettons que ce bol est délicieux! 😊 

Pourquoi manger des fruits secs ?

Les fruits secs sont des fruits dont la quasi-totalité de la teneur en eau a été éliminée par des méthodes de séchage. Habituellement, le fruit rétrécit pendant ce processus. Les fruits secs peuvent être conservés beaucoup plus longtemps que les fruits frais et peuvent être une collation pratique, par exemple lors de longs voyages.

Ils sont très nutritifs. Il parait q’un morceau de fruit séché contient à peu près la même quantité de nutriments que le fruit frais ! Cependant, les fruits secs contiennent jusqu’à 3,5 fois plus de fibres, de vitamines et de minéraux que les fruits frais.

Par conséquent, une portion peut fournir un pourcentage élevé de l’apport quotidien recommandé de vitamines et minéraux. Les fruits secs contiennent généralement beaucoup de fibres et sont une excellente source d’antioxydants. Les antioxydants ont des avantages pour la santé tels qu’une amélioration de la circulation sanguine, une meilleure santé digestive, une diminution des dommages oxydatifs et une réduction du risque de nombreuses maladies.

Ingrédients dont vous avez besoin

Réalisation

  1. Découpez en morceaux la mangue et la pomme dans un bol
  2. Ajoutez le yahourt nature 
  3. Parsemez votre bol de raisins secs
  4. Dégustez ! 😉

Si vous réalisez cette recette, pensez à nous taguer sur Instagram @qesbio