Gâteau figues et raisins secs

icon dattes
distributeur fruits secs

Recette élaborée par les soins de l’équipe QÉS

Si vous recherchez une recette pour votre prochaine fête, ce gâteau aux raisins secs et aux figues ne vous décevra pas. Avec la douceur des fruits secs, ce pain sera un succès entre amis et en famille! 

Ce cake aux fruits secs fond littéralement en bouche. Une part de ce cake est parfait avec une tassé de café pour le petit-déjeuner ☕️, le dessert ou à tout moment de la journée. Grâce à QÉS, distributeur de fruits secs vrac, vous pouvez dès maintenant vous faire livrer des figues séchées et des raisins secs et cuisiner ce délicieux cake 😋 Pour remplacer le sucre raffiné, vous pouvez utiliser des dattes fraîches. C’est une alternative parfaite pour un dessert naturellement sucré. En effet, savoureusement sucrées, les dattes sont riches en fibres et en sucre. Les bénéfices nutritionnels des dattes sont entièrement conservés : antioxydants, potassium, magnesium, fibres.

Les dattes mazafati sont remplies de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, d’agents anticancéreux et plus encore. Y compris le magnésium, le potassium, le calcium, y compris les fibres, les vitamines B et le phosphore. Leur teneur élevée en fibres aide votre corps à digérer lentement les sucres naturels, de sorte que vous ne ressentez pas de pic de glycémie.

Ingrédients

Réalisation

  1. Préchauffez votre four à 180°C 
  2. Découpez les figues en morceaux
  3. Dans un bol, mélangez la farine et la levure
  4. Versez dans un saladier le beurre, le sucre et les oeufs 
  5. Incorporez le mélange farine-levure dans le saladier puis versez les figues coupées en morceaux et les raisins secs 
  6. Faites cuire de 40 à 45min au four 

Si vous réalisez cette recette, pensez à nous taguer sur Instagram @qesbio – distributeur de fruits secs vrac