Milkshake aux dattes et thé matcha

icon dattes

Vous avez besoin d’un petit remontant dans la journée ? Une boisson énergisante aux dattes et thé matcha vous permet un redémarrage rapide ! La datte mazafati est une merveilleuse substitution au sucre et augmente votre niveau d’énergie.  

Thé Matcha

Élément important des cérémonies traditionnelles du thé japonais, le thé vert matcha est un excellent choix lorsque vous avez besoin d’être actif toute la journée. En effet, il présente un certain nombre d’avantages pour votre santé. Comme tous les thés verts, le thé matcha est dérivé du théier Camellia sinensis, et il vous donne de l’énergie en raison d’un acide aminé spécial appelé L-théanine.

Ce nutriment combiné à un peu de caféine fait du matcha une excellente substitution au café ou à d’autres boissons contenant de la caféine. La nature apaisante de la L-théanine équilibre la caféine et permet de vous faire sentir énergique mais détendu. Des études ont montré que le thé matcha peut favoriser la vigilance, la concentration et la cognition.

Le thé matcha est également riche en antioxydants qui peuvent prévenir certains cancers, comme le cancer de la vessie. Il permet également de réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. 

Ingrédients

Réalisation de votre boisson énergisante aux dattes

  1. Mixez les dattes découpées en morceaux dans un blender avec la boisson végétale et le thé matcha
  2. Servir frais

Si vous réalisez cette recette, pensez à nous taguer sur Instagram @qesbio